Qui suis-je ?

Je m’appelle Gisèle JACTAT, je suis photographe et sensymagologue. La vie m’a offert un parcours de vie compliqué jusqu’à mes 25 ans. Il a été marqué par des moments très durs, mais il m’a apporté de temps à autre de belles joies. Beaucoup de remous, qu’il a fallu apaiser à l’âge adulte par la thérapie, la méditation, l’alimentation, le sport et la création artistique.  Cette période d’introspection a été très difficile, et aussi très enrichissante. J’ai appris énormément sur moi, mes capacités, mes envies, mes faiblesses… J’ai repris confiance en moi et surtout j’ai compris qu’il y avait une autre façon de voir et de vivre sa vie.

Souffrant moi-même d’un manque cruel de confiance, je me passionne, à l’adolescence,  pour la photographie. Elle me permet d’exprimer mes sentiments et ma sensibilité.  L’empathie a toujours fait parti de moi et j’en ai fait bénéficier mes clients pendant de longues années, lors de nos séances photos. J’ai très rapidement constaté que les photos que je contemplais étaient belles techniquement, mais qu’elles manquaient d’âme. Pour redonner de l’âme à mes photos, j’invente différentes techniques et exercices avec mes clients pour qu’ils puissent se relaxer et de se faire confiance. Et là à ma plus grande surprise, ils m’ont donnés la plus belle des récompenses : des photos MAGNIFIQUES, des sourires et des échanges magiques. Eux qui se détestaient en photo, eux qui n’avaient pas confiance eux, sont ressortis rebooster et rempli de confiance ! Alors pourquoi ne pas en faire bénéficier un plus grand nombre ?  En 2006, je commence les premières recherches sur la confiance en soi, je créé mes premiers exercices et process, puis je lance les tests de ce qui allait s’appeler quelques années plus tard La SenSymaGologie. Qui mieux que moi pour en parler, comprendre, écouter et donner des conseils !

La SenSymaGologie est basée sur une technique mêlant des objectifs à atteindre, de l’écoute,  de la relaxation, de la visualisation positive, des jeux basées sur l’image fixe ou animée et de beaucoup d’empathie.

Pourquoi avoir créé  la SenSymaGologie ? A mes yeux, nous avons tous le pouvoir de changer nos vies et de voir le monde avec des yeux nouveaux… Mais nous avons peur du changement et de l’inconnu, alors nous ne faisons rien. Dans une société où tout est basée sur l’apparence, nous ne nous sommes jamais sentis aussi peu en confiance ou en accord avec nous-même et notre potentiel. La SensymaGologie est là pour vous aider à Vous réaliser.

Bienvenu dans mon cabinet !

Gisèle