Se concentrer sur le positif

Comment voir du positif quand tout autour de nous, il n’y a que du négatif ?

Quand on est dans la sphère du négatif, il est très difficile, surtout au début, de voir du positif dans notre vie ou dans un évènement. Je vais vous donner quelques conseils faciles à mettre en place et à pratiquer dès que vous avez besoin de voir la vie différemment.

FAIRE UNE LISTE DE NOS ACTIVITÉS REBOOSTANTES

Tout d’abord faites une liste de tout ce que vous aimez beaucoup, voir énormément :

  • vos repas ou aliments préférés que vous aimez manger
  • les films qui vous font rire en toutes circonstances
  • vos habilles préférés
  • les activités qui reboostent votre moral
  • ……

Tout ce que vous mettez dans cette liste, doit vous réconforter, vous booster en énergie, doit vous faire voir la vie du bon côté. C’est très important sinon cela ne fonctionnera pas !

FAIRE VOTRE ACTIVITÉ PRÉFÉRÉE EN PLEINE CONSCIENCE

Ensuite dès qu’il vous arrive un évènement négatif, un contre temps, une rencontre avec une personne nocive,…. reportez-vous à cette liste et prenez-en un et faites-le. Arrêtez de repasser en boucle l’évènement négatif, et concentrez-vous sur l’activité que vous êtes entrain de réaliser. Exécutez-la en toute conscience, ressentez le bien que cela vous procure, acceptez cette douce sensation dans votre corps, laissez-la se diffuser en vous et nourrissez-en vous. Si vous faites correctement l’exercice, sans penser à l’évènement négatif, vous vous sentirez très rapidement léger, bien et vivifiez.

ARRÊTEZ DE VOUS JUGER

Au lieu de vous juger en permanence, d’être mécontent de vous, de vous dévaloriser, et j’en passe, commencez par vous accorder le bénéfice du doute. Tout le monde fait des erreurs et tout le monde à le droit à l’erreur. Alors pourquoi pas vous ! Ce n’est pas en vous dévalorisant et en vous culpabilisant que vous allez apprendre de vos erreurs. Au contraire, vous allez les reproduire à l’infini. Pour pratiquer le non-jugement, commencez par comprendre l’erreur que vous avez faite et ensuite demandez-vous comment la rectifier pour la fois suivante. Apprenez d’elle, pour être meilleur !

VIVRE DANS L’ICI ET MAINTENANT

Pour arrêter de voir du noir partout, commencez à vivre dans l’ici et maintenant. Prenez conscience de chaque gestes que vous faites, vivez chaque évènements qui s’offrent à vous, apprenez des personnes qui traversent votre existence,… Quand vous vivez dans l’ici et maintenant, vous ne vivez plus dans votre inconscient, dans votre passé et dans un futur hypothétique, vous vivez l’instant réellement comme il se présente et sans le déformer. Pour cela, restez connecté à ce que vous êtes entrain de faire.

LA PROGRAMMATION MENTALE POSITIVE

Aujourd’hui, c’est quelque chose que vous pratiquez quotidiennement et en permanence. Par contre vous l’utilisez de la mauvaise façon. Alors au lieu de vous dire je suis nul, je n’aurai pas dû faire cela ou dire cela, je suis qu’une m…., je n’y arriverai jamais, il fait moche, je n’ai rien à me mettre, je n’ai pas assez d’argent, ….. (la liste peut être longue). Faites l’inverse et dites-vous : j’ai fait de mon mieux, je me forme pour atteindre mes objectifs, j’ai une belle garde-robe, j’ai la chance d’avoir des amis aimants, c’est nuageux aujourd’hui mais il y a du ciel bleu par endroit,…. Plus vous vous répéterez ces phrases, plus vous en serrez conscient et plus vous verrez votre vie autrement !

Et voilà, vous connaissez tous mes trucs et astuces pour être plus positif et voir la vie du bon côté.

A très bientôt

– Gisèle –

Laisser un commentaire