Exercice – Me détoxiquer grâce à des objets positifs

Aujourd’hui, je vous propose un petit exercice pour trouver facilement du positif autour de soi quand on a le moral dans les chaussettes.

1ère étape :

Pour arrêter le moulin à paroles qui se situe dans votre tête, commencez par noter ce qui ne va pas. Mettez-y tout ce qui vous passe par la tête : jugement, ce que vous n’avez pas fait, ce que vous auriez dû faire, vous avez même le droit de vous traiter de tous les noms. Quand cela est fait, vous devez vous sentir plus léger, comme déchargé d’un poids. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a encore des choses à écrire sur votre feuille, alors on continue ! Une fois que vous êtes arrivé au bout de vos remontrances, déchirez la feuille et jetez-la.

2ème étape :

Dans cette 2ème étape, il sera question de se recharger positivement pour reprendre des forces pour la suite de vos activités. Vous allez chercher autour de vous des objets que vous aimez et qui vous font du bien au moral : une fleur, un tableau, le ciel bleu, un oiseau qui chante, ….. Une fois que vous l’avez trouvé, arrêtez-vous dessus, prenez conscience de sa beauté, de ses couleurs, de sa forme, … Plongez à l’intérieur, comme si vous ne faisiez qu’un avec lui, ressentez et ressourcez-vous. Prenez le temps, ne soyez pas pressé. Ne pensez pas que vous êtes entrain de perdre votre temps, au contraire, vous allez en gagner par la suite. Si vous faites bien cette seconde partie, vous devez commencer à sentir un sourire pointer le bout de son nez. Et si vous vous connectez encore plus à vous-même, vous devez sentir votre niveau d’énergie augmenter petit à petit.

Une fois que vous l’avez l’impression d’être complètement rechargé, revenez doucement à la réalité. Vous êtes détoxiqué de cet évènement négatif et vous êtes en pleine forme (physique et mental) pour continuer le reste de votre journée.

A tout bientôt 😉

Laisser un commentaire