Méditer – Ranger en pleine conscience

Aujourd’hui je vous propose une activité de pleine conscience : le rangement. A part quelques personnes, en général ranger nous ennuis et nous le faisons tel un robot. Avec cette activité vous allez vous réapproprier votre intérieur et faire place net dans votre esprit.

On commence par se concentrer sur sa respiration. Inspirez et expirez doucement, lentement. Restez connecté à votre respiration et non à votre esprit.

Maintenant concentrez-vous sur vos gestes, qu’êtes-vous entrain de faire ? Dites-le à haute voix : vous nettoyez les sols ! Sentez le manche de votre balai ou de votre aspirateur dans la paume de votre main. Quelle est sa texture ? Est-il lourd, léger ? Est-il solide ? Glisse-t-il bien ?

Vous repartez dans vos pensées ? Pas de panique, reconcentrez-vous sur votre respiration.

Vous êtes revenu sur l’ici et maintenant ? Continuons,…. Demandez-vous quel bruit fait-il ? Il y a une odeur ? Est-elle plaisante ? ……. Et ainsi de suite jusqu’à la fin de activité.

Votre tâche est terminée ?…. Contemplez le résultat, et soyez fier du travail accompli !

Ranger permet de mettre de l’ordre dans vos pensées et ranger en pleine conscience permet en plus de soulager votre esprit et de vivre dans le présent pour prendre conscience de travail accompli.

Gisèle – Sensymagologue

Laisser un commentaire