CRÉER SON MANTRA

meditation_3

Chaque personne peut créer ses propres mantras pour méditer ou simplement pour se tranquilliser et acquérir davantage de force. Certains mots ou certaines petites phrases exercent un pouvoir spécial sur nous.  L’essentiel est qu’ils nous connectent à une sensation d’apaisement et de force.

Des exemples de mantras personnels peuvent être : « AVANCER », « GRANDIR », « JE SUIS LUMIÈRE« , « JE VAIS BIEN », ou des expressions similaires

Les experts en la matière recommandent d’éviter l’usage du mot « NE/NON » dans le mantra. Ils disent que cela pourrait nous bloquer. Par conséquent, les expressions doivent être formulées avec des termes positifs. Ainsi, au lieu de dire « JE N’AI PAS PEUR », on doit affirmer « JE SUIS COURAGEUX ».

Utilisez toujours le mot Je au début de votre mantra et le présent. Ne dites pas j’aimerai trouver l’amour, mais plutôt je veux trouver l’amour et pour plus de force ; je trouve l’amour !

Pour plus de performance, datez votre mantra : quand voulez-vous être heureux ? Aujourd’hui dans huit jours, etc…. Par exemple : aujourd’hui je suis heureux, ou bien je trouve l’amour cet été,….

Répétez votre mantra autant de fois que vous en avez besoin. Vous pouvez l’écrire sur un papier et l’afficher. Vous pouvez également le décorer et en faire un tableau ou un fond d’écran.

Il est recommandé de les utiliser pendant un moment puis de les changer. Leur répétition fait en effet diminuer leur pouvoir d’influence qu’ils ont sur notre esprit, ou nous n’en avons tout simplement plus besoin.

N’oublions pas que la valeur d’un mantra réside principalement dans sa capacité à nous connecter au pouvoir interne que nous avons tous.

 

Laisser un commentaire