Confiance en soi – Comment reprendre confiance en soi ?

yoga1

Se sentir bien dans ses baskets, avoir confiance en soi : un trait de caractère tellement variable d’une personne à l’autre. Et on le constate quotidiennement ; certains en ayant à revendre, d’autres en manquant cruellement. Mais la confiance en soi ne figure pas au rang des qualités innées. Ce qui signifie que l’on peut toujours améliorer son estime de soi. Oui, booster son ego, ça s’apprend ! Alors, en quoi la confiance en soi constitue-t-elle une qualité importante ?

Comment se prendre en main et valoriser son image de soi ?

Pour gagner en confiance en soi, la première chose à ne jamais perdre de vue c’est que l’on possède une identité à part entière. C’est-à-dire qu’il faut avoir une idée claire de qui on est vraiment : une personne unique, avec ses passions, son caractère, sa sensibilité, ses goûts…
Ensuite, on essaie de mettre en relief ses points forts, son savoir-faire : sa capacité d’organisation, son écoute, ses talents culinaires…, car il y a forcément un domaine dans lequel on se sent plus à l’aise que d’autres. N’hésitez pas à lister vos qualités sur une feuille blanche, pour bien les intégrer.

Il faut également se dégager des jugements reçus dans l’enfance ou l’adolescence. Très souvent, le manque d’assurance provient du regard ou de paroles négatives adressées durant cette période.

Je vous invite à faire cet exercice sans jugement, en étant honnête avec vous même. Dans quelques jours je vous donnerai quelques trucs et astuces pour gagner en confiance.

Belle journée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s