Qui suis-je – Comment me connaître ?

qui suis je

Qui suis-je ? C’est une question que tout le monde c’est déjà posée. Bien entendu en dehors du sexe qui nous détermine tous à la naissance, nous aimerions savoir si nous nous comportons en adéquation avec nos convictions ?

Prenez quelques instants et rentrez dans une introspection :

  • Qu’aimez-vous ? (manger, faire, penser, se comporter…)
  • Quel est votre caractère ? (plutôt fort, doux, timide, facile…)
  • Quel est votre posture ? (bien droit, voûté,…)
  • Quel est votre rythme ou timbre de voix ? (débit rapide et petite voix)
  • Quel est votre morphologie ? (grand, petit, élancé,…)
  • …….

Toutes ces réponses déterminent qui vous êtes. Malgré ce que les médias veulent nous faire penser, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises personnalités. Tant que vous êtes en adéquation avec elle, vous n’avez aucune raison de la changer. Par contre, si vous ne vous retrouvez plus dans le tableau que vous venez de peindre, alors il est temps de commencer un travail personnel.

Tout d’abord, sélectionnez les points que vous voulez changer ou améliorer. Lancez-vous des défis quotidiens en relation avec vos points à travailler. Félicitez-vous quand vous gagnez une partie, mais ne vous blâmez pas quand vous avez échoué. Soyez indulgent car il faut du temps pour avancer. Rappelez-vous : vous n’avez pas appris à parler et à marcher en 1 jour !

Vous trouvez que la tâche trop importante, vous avez besoin d’être accompagné ? La SenSymaGologie et des professionnels sont à votre écoute et sont prêts à vous accompagner tout au long de ce chemin.

Laisser un commentaire